Contenu: Actualité

Toiture Terracota remporte le Prix Solaire Suisse

17.10.2018

Avec l'aide des "installations photovoltaïques Terracota" innovantes, une ferme classée monument historique a pu être améliorée et rénovée. Ces progrès dans le domaine de l'énergie solaire en Suisse ont permis de faire un pas de plus dans la direction de la protection contemporaine des monuments.

 

Les 28ème Prix Solaires Suisses ont été décernés le 16 octobre. Un nouveau type d'installation photovoltaïque a remporté le prix dans la catégorie rénovation de bâtiments. Par la nouvelle peinture couleur terre cuite des panneaux solaires traditionnellement bleu-noir, on peut équiper les fermes classées de la nouvelle production d'énergie renouvelable. La famille Galley produit maintenant de l'électricité pour elle-même, mais elle alimente aussi suffisamment le réseau pour alimenter jusqu'à trois autres familles en énergie.

En général, les systèmes photovoltaïques ont produit une quantité d'électricité supérieure à la moyenne pendant l'été 2018 : en juillet, par exemple, qui était très ensoleillé, 13 % d'énergie en plus que la valeur moyenne des années précédentes ont été produites. Au cours de ce mois, suffisamment d'électricité a été produite pour alimenter jusqu'à 1 million de maisons unifamiliales. Il devient évident que l'énergie solaire est l'avenir du marché de l'électricité et qu'elle a encore beaucoup de potentiel caché. Grâce à des innovations constantes, le réseau peut être étendu et amélioré afin que l'énergie solaire puisse être utilisée de manière plus commerciale et plus polyvalente d'année en année.

 

Les articles originaux sur energeiaplus.com et swissolar.ch

0 commentaires

Veuillez vous authentifier afin de soumettre un commentaire.